Suite du projet mené par CFECM et Genre en Action ... après avoir mobilisé les femmes pour qu’elles s’inscrivent sur les listes et se portent candidates, CFCEM/GEA encourage et forme les femmes à revendiquer leurs besoins auprès des candidat.es. "Si vous voulez nos voix, écoutez les nôtres !" -Avec le soutien de la Fondation RAJA.
L’asbl CFCEM/GA a organisé du 16 au 17 août un atelier d’interpellation des candidates et candidats sur le thème : "Si vous voulez nos voix, écoutez les nôtres’’. Les potentielles candidates sensibilisées dans les trois territoires cibles ainsi que des candidates et candidats de la ville de Bukavu y ont pris part. Les exposés, les débats et les échanges étaient fort enrichissants, à la grande satisfaction de tout le monde. On y a remarqué toutes les grandes figures féminines de la ville de Bukavu. L’atelier a été ouvert par la cheffe de Division provinciale du Genre,de la femme et de la famille. Voir des photos sur la page du CFCEM/GA ainsi que sur la page du groupe Amis qui aiment CFCEM/GA ! - Astrid Mujinga, coordinatrice du CFCEM/GA.
Un projet similaire a été mené en 2015 en Côte d’Ivoire : Interpellaction http://www.genreenaction.net/-interpellaction-.html - Faisons voyager les bonnes idées !!!
Genre en Action
Réseau international francophone pour l'égalité des femmes et des hommes dans le développement
11, allée Ausone,
Rituels Pratiques Islam Rituels Islam Islam Pratiques Pratiques Islam Pratiques Rituels Rituels Rituels Islam Pratiques lKTJ35F1cu
33607 Pessac cedex, France
© Genre en Action 2015
www.genreenaction.net